Amitiés Francophones Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 J'ai peur pour Saintluc Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Bannie

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

Revue du message précédent :

Tu me rassures un peu Gisèle, autour de moi, je n'ai jamais eu de réussite pour cette greffe, ils sont tous partis dans les à mois qui ont suivi
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 07:22 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Nous notre copain a vécu normalement après ses mois d'isolation il a pu repartir en vacances etc il a REvécu 3 ans puis a rechuté,  cela a toujours été 3 ans de pris mais aucun cas ne se ressemble!

Rire c'est survivre
Bannie
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

tu me rassures aussi Paulette, parce que je te cache pas qu'il me fait peur Stluc
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais il n'avait pas eu après sa greffe les multiples problèmes de saintluc!

Rire c'est survivre
isis30
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est vrai que aucun cas ne se ressemble, y compris pour les cancers.
Même les cancers du sein, même ceux de "même nature" ne se ressemblent pas.
Là Karine vient d'apprendre qu'une de "ses copines de galère", qui a eu le même cancer qu'elle, avec déjà 3 rechutes, vient d'en faire une quatrième.
Alors oui, avec cette putain de maladie, on ne peut jamais être tranquille et on vit toujours avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
C'est très difficile pour les malades eux-mêmes, mais ça l'est aussi pour l'entourage, notamment pour les mamans...
Aucune maman  ne devrait avoir à subir cette terrible épreuve, à savoir que son enfant est atteint d'un cancer ... aucune
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ninète donnera des nouvelles ce soir et Auzelles les transmettra

Rire c'est survivre
Bannie
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci frisette,
tu sais, je lui avais demandé si elle était d'accord, elle m'avait dit oui, donc on peut mettre sans soucis.
Je fais un C/C de son message et je garde bien la "quote" pour la citer.
kiki94
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Le cas de notre Saintluc n'est pas simple et puis il y a peut-être l'âge qui joue aussi (de façon négative je veux dire, il est plus tout jeune..) même si c'est un battant hors pair. Comme l'a dit, je sais plus qui, il a d'autres problèmes de santé alors..

On ne peut que penser à lui afin de lui envoyer des ondes positives et espérer.
Tout est possible !
Opaline
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

isis30 a écrit:
................
C'est très difficile pour les malades eux-mêmes, mais ça l'est aussi pour l'entourage, notamment pour les mamans...
Aucune maman  ne devrait avoir à subir cette terrible épreuve, à savoir que son enfant est atteint d'un cancer ... aucune

Il est vrai que je suis toujours inquiète pour ma seconde fille (Marilol pour celles qui la connaissent).
Elle a eu, il y a quelques années, un Papillomavirus cancérigène, et depuis je suis toujours inquiète.
Avec sa soeur ainée nous surveillons qu'elle aille bien chez le gynéco faire les frottis etc...Elle est très responsable et y va régulièrement mais il faut qu'on lui pose la question. Ce truc nous a stressées.
A cela s'ajoute le cancer de mon ours. Marre du cancer ! Même ma chienne Sophie a dû être opérée, le véto lui a ôté une rangée de tétines.

Bonjour mes ami(e)s
Bannie
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

oui ce cancer maladie du siècle et qui fait terriblement peur
isis30
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Oui cette "putain" de maladie stresse tous ceux ou celles, qui, de près ou de loin d'y trouvent confrontés.
On arrive à stabiliser le SIDA, sinon à la guérir, mais on n'arrive pas à stopper le cancer une fois qu'il a décidé d'élire domicile chez quelqu'un.
C'est une maladie tellement sournoise et implacable qu'on en a tous peur.
Je comprends aussi pour ta fille Opaline, même si elle se fait bien suivre, et tu n'a pas été épargnée non plus avec ton ours.
Les autres aléas de la vie semblent tellement bénins à côté des ravages du crabe.
Et celui dont souffre le Capitaine n'est pas un "gentil" non plus, même s'il nous donne une extraordinaire leçon de courage.
J'avais totalement perdu la foi, et ce depuis longtemps,  et, ne ne sais pas pourquoi, je l'ai retrouvée peu à peu quand ma Karinou est tombée malade en 2014.
Alors une petite prière, ça peut prêter à sourire, et au pire, ça ne sert à rien, mais, perso, j'en fais une tous les soirs, pour ma fille, pour mon petit cygne, mais aussi pour tous les gens qui souffrent et que je connais, de près ou de loin.
Mais bon, s'il y a quelqu'un qui m'écoute là-haut, il y a du boulot !!!!!
Opaline
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas ridicule de prier. Cela fait du bien parfois.

Bonjour mes ami(e)s
Bannie
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

des nouvelles :

Ninete a écrit:
Chose promise, chose due, je viens d'appeler la femme du Capitaine.

Tout d'abord, ça suit son cours. Il ne vient pas sur le forum car il est très fatigué. Au téléphone il ne parle que 3 à 4 mn par jour car il a un inflammation des muqueuses de la bouche (effet secondaire normal). Il est alimenté par poche car de ce fait il ne peut pas manger. Il a demandé à ne plus avoir de morphine car il avait des hallucinations. Elle suppose quand même qu'on lui donne autre chose pour supporter la douleur.

Aujourd'hui il repasse sur le billard pour sa cuisse. On va lui mettre un drain plus petit, ce qui montre que la plaie se referme un petit peu. Hier il avait un peu repris du poil de la bête, car quand elle lui a proposé d'aller le voir, il lui a répondu "ah ! non surtout pas" !! Il faut attendre que les globules blancs remontent ce qui arrive normalement après 15 jours.

Elle a un ami qui a eu comme Lucien une greffe de moelle et il a eu exactement les même symptômes. Ça ne fait que 15 jours qu'il a été greffé et son état devrait s'améliorer petit à petit. C'est ce que je lui souhaite et que nous lui souhaitons tous.

Voilà, voilà....

je les ai mises sur les 2 topics, l'un pour tout le monde
et ici pour commenter entre nous
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je reprends ...un peu confiance .
Déjà que le décés de Kerfon me tourneboule  car nous avons correspondu souvent après que je lui avais acheté son livre Panne des sens!

Rire c'est survivre
kiki94
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Auzelles pour ces nouvelles que je trouve plutôt bonnes, disons que ça suit
son cours...
Il faut encore du temps, on le sait et lui aussi.
Au plaisir d'avoir d'autres nouvelles dans qqes jours.

Gisele
Membre d'honneur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Auzelles pour les nouvelles 

Visiter le site web du posteur
Bannie
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Oui le décès de Kerfon, me contrarie et me chagrine
Opaline
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

PdeBourbon a écrit:

Je reprends ...un peu confiance .
Déjà que le décés de Kerfon me tourneboule  car nous avons correspondu souvent après que je lui avais acheté son livre Panne des sens!

Comme moi. Je l'avais en "ami" sur FB et nous échangions souvent en privé.
Je n'arrive pas à oublier Le Huron non plus. Il nous manque sur le forum

Bonjour mes ami(e)s
Bannie
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017, 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

des nouvelles, pour ceux qui ont accès à ce topic et qui veulent commenter, je repose le post de Ninette ici

Ninete a écrit:
Pas de bonnes nouvelles du Capitaine. Je viens d'avoir un appel de sa femme qui a récupéré le téléphone portable et l'ordi.

Son état s'est aggavé depuis hier. Il a fait un arrêt cardiaque de 3 mn. Il a été transféré du service d'hématologie au service de médecine. Les médecins ne sont pas optimistes. L'état de sa peau s'est dégradé, ils se demandent si ce n'est pas les cellules du donneur qui attaquent la peau du Capitaine. En plus il n'arrive pas à éliminer malgré le lasilix mis dans sa perfusion. Elle a vu la différence entre hier et aujourd'hui. Il est gonflé de partout. Elle essaye de lui remonter le moral en lui parlant de l'Auvergne, de la petite chatte qui les attend, mais il garde les yeux fermés. Elle ne comprend pas cette dégradation si rapide car tous les tests qui avaient été faits avant la greffe était bons. Il ne sortira de l'aplasie qu'après une vingtaine de jours après le greffe, donc au plus tôt le 9, ce qui permettrait à ses cellules de réagir contre l'attaque des cellules du greffon. Espérons qu'il tienne jusque là.

Sa femme essaie d'avoir le moral et confiance dans les capacités de réaction du corps du Capitaine. J'ose y croire aussi et je l'espère de tout cœur.
Je ne peux pas l'accompagner pour le moment car mon cousin est encore là jusqu'au 9. Heureusement elle a des amis qui vont avec elle. Le jour où elle y est allée seule, elle a eu du mal à revenir, sa vue était bien brouillée.

Dès que j'ai du nouveau, et j'espère du meilleur, je vous transmets.
Granny
Membre d'honneur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017, 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à toi et à Ninette de nous donner des nouvelles. Je croise les doigts pour le capitaine, il faut garder espoir c'est un homme courageux et combatif.

Carpe Diem

Opaline
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017, 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle tristesse ! Encore 4 ou 5 jours à tenir.
Courage capitaine nous sommes avec toi

Bonjour mes ami(e)s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation