Amitiés Francophones Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 J'ai peur pour Saintluc Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
kiki94

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017, 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

Revue du message précédent :

Merci PdB, on croise les doigts !
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017, 13:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
isis30
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017, 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Oui on croise tous les doigts.
Bannie
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

des nouvelles du Capitaine :

jean claude6870 a écrit:
la femme du capitaine vient de m'appeler , il a toutes les miséres du monde mais certains points sont positifs , il refait des globules blanc et les plaquettes ne sont pas rejetées , ils sont en train de le sortir du coma mais il cumule tous les inconvénients de la chimio et de la greffe , elle est quand même plus optimiste qu'avant hier , quel bonhomme quand même voila les dérnières nouvelles
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut se dire pour nous rassurer que le CAPITAIN'  est un phénomène  hors du commun  et qu'il vaincra !

Rire c'est survivre
Opaline
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, nous l'espérons tous !

Bonjour mes ami(e)s
kiki94
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Quelle force de vaincre il a, c'est un titan notre capitaine. 
Opaline
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ninete a écrit:

Pour compléter les informations de JC, le Capitaine souffre d'une maladie veino-occlusive hépatique qui est une atteinte des capillaires sinusoïdes hépatiques d'origine toxique, entraînant une obstruction des petites veines hépatiques. De ce fait il n'arrive pas à éliminer l'eau des perfusions et il gonfle de partout. Donc côté reins, ça ne va pas vraiment non plus. Tout ça à cause de la chimio. Ils vont essayer un nouveau traitement pour lui permettre d'éliminer cette eau. Dimanche elle était un peu démoralisée car elle est tombée sur un remplaçant qui ne connaissait rien du cas de Lucien, c'est elle qui a dû lui expliquer. Quand il lui a dit "il va falloir le débrancher", sur le même ton que pour des personnes qui sont en fin de vie, ça lui a donné un coup au moral. Heureusement que lundi elle a rencontré les médecins qui suivent le Capitaine depuis le début. En revanche la plaie qu'il avait à la cuisse s'améliore. Hier comme il commençait à sortir du coma, il remuait la tête et entendait ce qu'elle disait. Le médecin est entré, elle lui a demandé s'il devait sortir et il a répondu "non, il entend et il a le droit de connaître son état". Ce qui a dû plaire au Capitaine.

Elle me rappellera s'il y a du nouveau et je lui proposerai de l'accompagner jeudi. Peut-être que mon accent chantant remettra un peu de baume sur les plaies du capitaine.

Bonjour mes ami(e)s
PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Cela fera 4 semaines demain je pense que ce sera décisif ces jours !
J'ai repris confiance vu l'instinct de survie qu'a notre Ami .

Je compatis à ce qu'a dû vivre Ma-Thé avec le médecin remplaçant.
Nous avons vécu quelque chose de moins dramatique quand G a passé une irm pour sa vertèbre cassée et que le beau médecin noir qui nous parlait ne dominait pas le Français. Impossible d'avoir plus de renseignements sur MAJORATION de la Fracture; Nous avons dû attendre 2 jours avant d'être rassurés par notre rhumatologue qui avait vu elle aussi le compte rendu  Ils ne se rendent pas compte comment la mauvaise interprétation d'un mot peut gâcher la vie !

Rire c'est survivre

Dernière édition par PdeBourbon le Mer 9 Aoû 2017, 08:38; édité 1 fois
Opaline
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

Il est vrai qu'il vaut toujours mieux avoir l'avis de personnes compétentes 

Bonjour mes ami(e)s
kiki94
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Opaline !

isis30
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Opaline a écrit:

Il est vrai qu'il vaut toujours mieux avoir l'avis de personnes compétentes 
Ce n'est pas qu'un remplaçant soit moins compétent, c'est qu'il n'est pas toujours au courant du vécu du malade.
Quant à celui qui a dit à la femme de Lucien qu'il allait falloir le débrancher .... no comment
Bannie
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

des nouvelles mitigées du Capitaine :

Ninete a écrit:
je viens d'avoir un appel de Mathé. Il y a du bon et du moins bon.

Le Capitaine est toujours en réanimation médicale et il est sorti du coma artificiel. Mais.... on lui avait donné un sédatif pour le faire dormir une journée et ce qui inquiète les médecins c'est qu'il dort toujours. Il bouge la tête, les bras, mais pas les jambes. Un neurologue est venu hier, mais elle n'a pas encore les résultats.

Je lui ai proposé d'aller le voir, elle vient me chercher à 13 h 30. Je conduirai jusqu'à Amiens pour la soulager un peu car elle a toujours peur d'une mauvaise nouvelle.

Je vous donnerai des nouvelles ce soir.
kiki94
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Auzelles et ninete, c'est gentil de nous tenir ainsi informés.
Bannie
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

au début, j'ai demandé l'autorisation à Ninette de C/C son post, elle m'a bien sur dit oui.
Que ce soit Opaline, frisette ou moi, on vous informe de l'état de santé du capitaine
On la remercie bien de nous tenir au courant

On croise les doigts plus que jamais
kiki94
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci ma chère Auzelles pour ces précisions.
Bannie
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ninete a écrit:
Parties sous le soleil, nous sommes revenues avec la pluie. Larges couloirs interminables dans un super hôpital, on se croirait dans un centre commercial.

Nous ne rentrons pas comme dans un moulin. Il y a une salle réservée aux visiteurs. S'il n'y a personne, il y a un téléphone qui permet d'appeler une aide soignante. Celle-ci arrive et nous conduit à la chambre. À part se laver les mains, nous ne prenons aucune précaution.

Lucien est allongé sur son lit, entouré d'appareils qui le nourrissent, qui surveillent sa respiration, son pouls. Il a les yeux fermes, un tuyau dans la bouche pour lui permettre de respirer, de l'oxygène dans le nez, c'est un peu impressionnant. Ses mains sont attachées afin qu'il ne s'arrache pas les perfusions. Quand j'ai commencé à parler, il a ouvert les yeux. Il se rendormait, puis se réveillait. Mathé lui parlait aussi, lui disant de rester réveillé. Petit à petit il est resté éveillé un peu plus longtemps. De temps en temps on avait l'impression qu'il voulait parler, ce qui lui est impossible avec le tuyau qu'il a dans la bouche, et que ça l'énervait de ne pas y arriver. Il est encore enflé, mais un peu moins d'après Mathé qui le voit tous les jours.

C'est ce qu'a confirmé un interne qui est venu nous donner des nouvelles. Très gentil, il a fait l'effort de nous donner des explications en termes simples. Il lui ont fait un scanner pour estimer les dégâts qu'aurait pu provoquer l'arrêt cardiaque de 3 mn. D'après lui ils estiment les dégâts aux neurones sur une échelle de 1 à 5, 1 étant une situation normale. Lucien est à 2. Ils vont refaire un contrôle demain pour voir l'évolution qui peut être à la baisse (ce qu'on espère) ou à la hausse. Il remue les pieds ce qui est bon signe. sa peau est aussi plus belle. Ce qui les inquiète c'est qu'il ne se réveille pas rapidement. Dès qu'il sera bien réveillé, ils pourront lui enlever le tube qui l'aide à respirer. La plaie à la cuisse se cicatrise bien. L'interne avait l'air optimiste ce qui a remonté un peu le moral de Mathé.

J'y reviendrai avec Mathé Samedi après-midi.

Une belle photo de l'intérieur de l'hôpital.

Bannie
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 05:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur qu'il faut laisser du temps au temps et chaque jour de passé est un jour de gagné et qui fait la pige à la camarde.
On voit que tout doucement, il reprend un peu mais cela risque d'être très long.
Allez Capitaine, on vous attend...
Fleur
Membre d'honneur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

PdeBourbon

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 07:50 Répondre en citantRevenir en haut

Il a une telle rage de vivre que j'espère il reviendra vite avec nous!
Moi y a longtemps que j'aurais laissé tomber mais je n'ai pas le même âge!

Rire c'est survivre
kiki94
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai ça, quelle rage de vivre il a !
Je suis impressionnée et rien que pour ça, j'espère qu'il survivra à cet enfer pour retrouver son épouse
et son Auvergne chérie d'ici qqes mois.
Bannie
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 07:25 Répondre en citantRevenir en haut

Ninete a écrit:
J'ai eu des nouvelles ce soir. Du fait qu'il respire avec un tube, il s'est choppé une cochonnerie aux poumons. Sa femme l'a trouvé un peu plus éveillé, elle a l'impression qu'il en a marre, ce qui est compréhensible. Je vais le voir demain avec elle, je vous donnerai mon impression.

On en saura plus ce soir après la visite de Ninette au Capitaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 Revenir en haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation