Amitiés Francophones Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 Visite de l'Au-delà à Valensole! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Franz57
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018, 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

Le 1er juillet 1965, vers 5 heures du matin, Maurice Masse (agriculteur de 41 ans) sort de son domicile pour se rendre sur son exploitation située à 1 600 mètres de là, sur la commune de Valensole.

À 5h45, alors qu'il démarre son tracteur, il entend un son étrange, comme une sorte de gros sifflement qui emplit l'espace environnant. Pensant qu'il s'agit d'un hélicoptère, M. Masse contourne son clapier afin de découvrir l'origine de ce bruit. Mais, dès qu'il dépasse le clapier, le témoin découvre un objet qu'il décrit comme métallique, en forme de ballon de rugby, posé au milieu de son champ de lavande. L'objet, à 90 mètres du témoin, repose sur un tube entouré de 6 pieds plus fins et semble surmonté d'un dôme transparent ; le témoin évalue sa taille globale à 3,50 mètres de large sur 2,50 mètres de haut.

S'approchant de l'objet pour mieux comprendre de quoi il pouvait bien s'agir, M. Masse aperçoit deux créatures accroupies autour d'un pied de lavande. Maurice Masse les décrit comme de petite taille (environ 90 centimètres), sans cheveux, avec une tête disproportionnée par rapport à leur corps et portant une combinaison gris/bleu.

Lorsqu'il n'est plus qu'à une dizaine de mètres d'eux, le témoin voit, soudain, une des créatures se retourner et pointer dans sa direction une sorte de « tube transparent bleuté ». Aussitôt, M. Masse se retrouva dans l'impossibilité de faire le moindre mouvement et resta « paralysé » jusqu'à la fin de l'observation. Les deux créatures restent là encore quelques minutes, semblant « discuter » en émettant des sons que le témoin décrira comme « des sortes de gargouillis », puis ils réintègrent l'ovni par une trappe, le témoin les voyant même réapparaître à travers le dôme transparent surmontant l'objet.

Le sifflement recommence alors, puis l'objet se soulève jusqu'à atteindre une altitude d'un mètre environ et le tube ainsi que les six pieds se rétractent à l'intérieur de l'OVNI en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, toujours selon le témoin, l'objet commença à reculer en direction de l'ouest en accélérant d'une manière prodigieuse pour disparaître. 15 minutes plus tard, M. Masse recouvre sa mobilité et se précipite vers l'endroit où était posé l'objet pour examiner le sol. Différentes traces, et notamment un trou rond d'une trentaine de centimètres de profondeur, furent observés (là où se trouvait le tube central). Le sol semblait détrempé mais lorsqu'il revint sur les lieux l'après-midi même, le témoin découvrit que le sol avait mystérieusement durci au point de prendre la consistance du ciment.

À la suite de cette observation, le témoin présenta de nombreux troubles psychologiques (dépression et, notamment, crise d'hypersomnie) pendant plusieurs semaines. Plus de deux ans après les faits, le sol était toujours aussi dur et plus aucun végétal ne poussait à cet endroit.

Maurice Masse est décédé le 14 mai 2004.

Enquêtes et procès-verbaux de la gendarmerie
Après la déclaration de l'agriculteur faite à gendarmerie le 2 juillet 1965, deux enquêtes de gendarmerie furent diligentées : les enquêteurs restèrent, d'abord, perplexes devant les différentes versions données par le témoin mais ce dernier finit par avouer qu'il avait au cours de ses différents interrogatoires, volontairement, tu les détails les plus insolites par peur du ridicule.

Le capitaine Valnet, commandant de la compagnie de gendarmerie des Alpes de Haute Provence, et ses hommes se rendirent sur les lieux le 2 décembre et constatèrent des traces (une petite cuvette d'un mètre de diamètre, des sillons en croix et de la terre durcie) pouvant effectivement correspondre à une pose d'engin.

Le deuxième procès-verbal de gendarmerie sur cette affaire conclut que « nous (les gendarmes) sommes personnellement enclins à penser que le champ de lavande de M. Masse a été l'objet d'une visite insolite et semble-t-il, extraterrestre ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontre_de_Valensole

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018, 06:15 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danaelle
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018, 07:49 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
S'approchant de l'objet pour mieux comprendre de quoi il pouvait bien s'agir

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Opaline
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018, 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne crois que ce que je vois et ce genre de délire m'est étranger.
Je pense que le gars avait abusé du pastis

Bonjour mes ami(e)s
Visiter le site web du posteur
marya
Membre d'honneur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 02:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas d'accord avec toi nous ne somme pas seul dans l'univers ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu que çà n'existe pas .  

IL Y A DES MOYENS D'OUBLIER LES TRACAS DE LA VIE :LA MUSIQUE ,LES CHATS SANS OUBLIER L'HUMOUR
MARYA
Franz57
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 04:50 Répondre en citantRevenir en haut

Opaline a écrit:
Je ne crois que ce que je vois et ce genre de délire m'est étranger.
Je pense que le gars avait abusé du pastis

Il y a bien des choses qu'on ne voit pas et qui pourtant existent bel et bien....
Le cas de cette affaire de Valensole est quand même troublant.....L'aire sur laquelle a atterri la soucoupe et qui prend la consistance du Béton sur laquelle ne pousse plus aucune végétation est quelque chose de réel......Du reste le témoin a souffert de troubles psychologiques pendant des mois, dont il ne semblait pas atteint auparavant....
Pour ma part, je suis très troublé par ces phénomènes et reste dans une situation d'interrogation....
Danaelle
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je  ne tranche pas non plus, pour moi on n'en sait pas assez pour pencher plus dans un sens que dans l'autre.

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
Franz57
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 04:32 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a des phénomènes qui sont inexplicables comme par exemple les "Crops Circles". Il y a quelques années nous en avons eu ici même à Gongelfang qui est un hameau dépendant de la commune de Waldwisse. Le champ se situe à 500 mètres de chez moi....

https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/04/05/crop-circles-en-lorraine#0_9
Jessica
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018, 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce qu'il vous arrive de réaliser que nous sommes sur une planète qui tourne autour d'un soleil, dans l'immensité de l'univers ?

On ne sait ni d'où elle vient, ni où elle va, ni pourquoi ?

Perso, ça me donne le vertige.

Et nous, on met le bordel sur terre ...
Bumpy
Membre d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Et pas que, autour de la Terre dans l'espace il y a une vraie poubelle de détritus constituée par les restes d'objets lancés par les humains et Trump veut une armée de l'espace.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice (George Orwell).
Franz57
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 05:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne dit pas si vous croyez au extra-terrestres!
Opaline
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 07:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour mes ami(e)s
Visiter le site web du posteur
Jessica
Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Franz57 a écrit:
Ca ne dit pas si vous croyez au extra-terrestres!

Peuchère ! pourquoi pas ?

Et si la terre était le laboratoire de l'espace ?. Ils nous ont donné un paradis où l'on trouve tout ce dont nous avons besoin, et ils sont tous en train de regarder (avec des jumelles), notre pouvoir inventif pour le transformer, avec un succès très limité vue le résultat.

A Valensole, ils ont été scotchés par ces merveilleux champs de lavande sur le plateau. Ils ont décidé, non seulement d'aller voir de plus près, mais surtout de rapporter un bouquet. Une telle merveille devait se partager.
Les pommes ? Ils connaissaient déjà leur méfait sur l'avenir.

D'ailleurs, moi qui connait bien cet endroit (ma famille maternelle est du village voisin), je ne peux que vous encourager à vous y rendre début juillet. C'est magnifique et ça sent bon.
Achetez un pot de lavande, que vous planterez et verrez grandir chez vous.
Les abeilles adorent venir les butiner. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups et elles vous remercieront.

Inutile d'y aller avec une soucoupe volante. Laissez la au garage, à moins que vous ne soyez très pressé de vous y rendre..
Votre voiture fera l'affaire, à condition que ce ne soit pas un diesel qui polluerait l'atmosphère de micro-particules.

Bumpy
Membre d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sûr que je crois aux extraterrestres, nous en sommes vu que nous sommes constitués de poussière d'étoiles. Plus sérieusement comment être assez présomptueux pour croire que nous soyons seuls dans un univers dont l'immensité est inimaginable pour nos pauvres facultés humaines limitées, nous ne connaissons déjà que peu de l’infiniment petit qui est en nous alors l'infiniment grand.

La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes (traduction de l’Hortulain)

« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

Par ailleurs pour fixer l'idée de notre "importance":

Voie lactée

La galaxie à laquelle appartient la Terre s'appelle la Voie lactée. Le système solaire se trouve au bord de la Voie lactée. La taille de notre Voie lactée est considérable et on ne connaît aujourd'hui qu'une très infime partie de notre galaxie. La diamètre de la Voie lactée est évaluée à 100 000 années lumières. Le soleil n'est ue l'une des centaines de milliards d'étoiles de la Voie lactée.

La Voie lactée est une galaxie en forme de spirale, elle est donc formée de bras qui s'enroulent et tournent autour d'un groupe d'étoiles placées au centre.

Les scientifiques pensent qu'au centre de la Voie lactée, dans le noyau, se trouve un immence trou noir qu'ils ont baptisé Sagittarius A.

Le système solaire se trouve au borde la Voie lactée.

La Voie lactée appartient à un superamas qui s'appelle Canes venatici ou chiens de chasses.

La Voie lactée a une galaxie qui lui ressemble étrangement : la galaxie Andromède, elle est de forme et d'âge identique mais elle comprend beaucoup plus d'étoile que notre propre galaxie.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice (George Orwell).
Gisele
Membre d'honneur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018, 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ce serait bien étonnant que dans toutes ces planètes
il n'y ai pas une forme de vie intelligente

mais aurait-elle vraiment envie de nous connaitre ................??

Franz57
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018, 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande, parfois, comme Jessica si notre terre et ses habitants ne sont pas l'éprouvette d'une expérience initiée par une civilisation extra terrestre plus avancée que la nôtre.....
J'ai beaucoup aimé le trait d'humour de Jessica...
Bien entendu, la thèse relayée par Bumpy est celle que je retiens jusqu'à présent!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 Revenir en haut

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation